Diapos
Diapo d’accueil
- Ne pas écrire ’MARTIN Louis" mais "Louis MARTIN"
- La session représente une seule année : pas de "Session 2012-2014" mais "Session 2014"
Diapo(s) de sommaire
- Pas nécessaire de fournir les numéros de diapos sur chaque ligne de titre
Diapos de contenu
- Chaque diapo doit avoir un numéro de page
- Les titres de diapositives doivent être uniformes
- Ne pas placer un point “.” ou deux points “ : ” après le titre
- Si la diapo contient essentiellement une image, l’agrandir au maximum pour assure sa lisibilité
- Ne pas écrire de phrases complètes (sujet + verbe + complément) ! Utiliser seulement quelques mots principaux et simples.
Diapos de conclusion
- Toujours terminer sur une diapo de conclusion, et non pas sur un écran noir “Fin du diaporama”
Charte graphique
- Éviter des associations de couleurs désagréables. Exemples :
- Ne pas écrire une police rouge sur fond bleu ! A éviter ! ... Meilleur en jaune
- Eviter les couleurs foncée sur foncée : Très peu lisible ... Avec ombrage contrasté
- Optimiser la surface utilisée par les images
- Si une image est petite, ou si elle présente beaucoup d’informations, l’étirer pour utiliser la plus grande partie de la diapo
Exposé
- Autant que possible regarder les diapos sur l’écran de l’ordinateur au lieu du tableau, pour maintenir le contact visuel avec le jury