L’entreprise
Centre Hospitalier de Saintonge
Situé à Saintes au sud de la Charente-Maritime, à 1h de Bordeaux et 30 minutes de l’océan, le Centre Hospitalier de Saintonge est un établissement de recours doté de 4 pôles d’activités cliniques et 1 pôle médicotechnique. Il a une capacité d’accueil totale de 876 lits et places dont 400 de MCO, sur un bassin de population de plus de 300 000 habitants.
Il est par ailleurs l’établissement support du GHT de Saintonge pour le territoire Sud et Est de la Charente-Maritime.
Le GIP Blanchisserie de Saintonge a vu le jour en 2010. Ce groupement d’intérêt public gère les achats de linge, la location, l’entretien, les livraisons et distributions pour ses adhérents que sont les centres hospitaliers de Jonzac, Royan, Saint Jean d’Angély et Saintes, ainsi que pour les établissements médico-sociaux associés à ces centres hospitaliers et pour quelques clients privés.
Missions
- Assurer et coordonner la maintenance préventive et curative d’un ensemble de production
- Anticiper les pannes, par le contrôle, l’entretien et le réglage des machines et des matériels
- Diagnostiquer leur origine et encadrer leur réparation dans les plus brefs délais
- Permettre ainsi le maintien du rythme et la qualité de la production.
- Conseiller et former les utilisateurs aux matériels
Poste
Basé à Saintes
Technicien de production
- Temps plein 100%
- CDD évolutif CDI
- Ã pourvoir au 2 mars 2020
Profil
- BTS ou Bac pro électrotechnique ou Maintenance des équipements industriels (MEI)
- Expérimenté (2 à 5 ans)
Qualités attendues sur le poste :
Le technicien de maintenance industrielle intervient sur des équipements alliant diverses technologies. Il doit donc posséder des connaissances pluridisciplinaires en automatisme, mécanique, hydraulique, pneumatique, électricité industrielle et électronique.
Il doit avoir de très bonnes connaissances en électricité (lire et interpréter rapidement des plans et schémas électriques).
Il doit faire preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse et d’un grand sens de l’organisation de manière à limiter les temps d’intervention.
Le technicien de maintenance maitrise l’informatique industrielle et a une expertise en GMAO (gestion de la maintenance assistée par ordinateur).
Il a le sens du travail en équipe et la capacité à travailler en étroite collaboration avec l’ensemble du personnel. Il prévient le cadre responsable du secteur en cas de problèmes techniques ou bruits anormaux.
Il / elle devra respecter les normes d’hygiènes obligatoires en blanchisserie Hospitalière.
Statuts possibles
Contractuel ou titulaire de la FPH
Candidature
Postuler en ligne sur Staff Santé