Pourquoi une Licence Pro ?
Le BTS Électrotechnique permet d’acquérir les compétences professionnelles transversales du Génie électrique pour divers domaines d’activités :
- La production centralisée et/ou décentralisée d’énergie électrique
- Les réseaux de transport, de distribution d’énergie électrique et de communication
- Les infrastructures
- Les bâtiments (résidentiel, tertiaire et industriel)
- L’industrie
- Les équipements électriques des véhicules
Le technicien supérieur a reçu une formation fournissant des compétences d’autonomie, de vision globale de ses projets, de responsabilité et d’encadrement d’équipes.
La Licence professionnelle permet de recevoir une qualification dédiée à un secteur professionnel choisi. C’est une formation professionnalisante, mais qui confère le grade de licence (Bac+3).
Chaque université qui ouvre une Licence professionnelle aura défini les besoins de recrutement sur son bassin d’emploi, après la consultation des entreprises régionales.
FerroCampus à Saintes
Les métiers du ferroviaire
Former des techniciens supérieurs compétents dans la modélisation, la conception, l’industrialisation, l’installation et la mise en service des équipements et composants électriques sur l’infrastructure ferroviaire terrestre, la signalisation et le matériel roulant.
En partenariat avec l’Université de La Rochelle.
La formation est associée au Campus des Métiers et des Qualifications de la mobilité ferroviaire durable, connectée, autonome et décarbonée FERROCAMPUS.
Inscriptions – Renseignements :
La Rochelle Universite – 05 46 45 91 14 – www.univ-larochelle.fr
Voir :